Créer une sphère 3D surréaliste avec Photoshop Cs5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer une sphère 3D surréaliste avec Photoshop Cs5

Message par :koma: le Jeu 21 Avr - 1:32

Tutoriel créer une sphère 3D surréaliste avec Photoshop Cs5



Pour commencer ouvrez un nouveau document de 900x900 pixels résolution 300Dpi Couleur RVB

Nous allons maintenant créer une sphère 3D pour le faire créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) allez dans Menu > 3D > Nouvelle forme à partir d'un calque > sphère



Maintenant allez dans Menu > Fenêtre > 3D et appliquez les options suivantes









Ce qui vous donne ceci



Ensuite Nous allons ajouter une texture à notre boule mais avant de le faire telechargez cette image panoramique


Après avoir téléchargé l'image dans votre Pc allez dans Menu > Fenêtre > 3D dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Matière sphère > Environnement > Charger une texture et choisissez l'image panoramique



Voilà le résultat



Maintenant appliquez les options de fusions suivantes sur votre sphère









Ce qui vous donne ceci



Ensuite mettez vous sur le calque de la sphère puis allez dans Menu > Sélection > Récupéré la sélection ou bien juste maintenez la touche Ctrl enfoncé et cliquez sur le calque

Créez un nouveau calque prenez l'outil dégradé (G) et dessinez un dégradé en partant du Haut vers le bas couleur blanc vers transparent





Allez ensuite dans Menu > Edition > Transformation > perspective et glissez un le coin bas vers l'intérieur comme ceci



Maintenant allez dans Menu > Edition > transformation manuelle (Ctrl+T) et glissez le point central vers le haut comme ceci



Puis récupérez la sélection de votre sphère en allant dans Menu > Sélection > Récupéré la sélection, mettez vous sur votre dernier calque (avec le dégradé) et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien





Mettez vous sur le calque de fond et ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé







Prenez l'outil ellipse (U) et dessinez une forme radiale comme ceci



Ensuite appliquez dessus un flou gaussien de 9,1px (Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien)



Puis allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel





Ensuite créez un nouveau calque au dessus de celui de la sphère, prenez l'outil pinceau (B) avec une dureté de 0% et dessinez la suite de l'ombre comme ceci



Et pour finir importez la texture suivante: image en grand format



Changez son mode de fusion en Lumière tamisée et réduisez son opacité à 32%



Et voilà le résultat final



Liens original de ce tuto sur tutsps: ICI
Un grand à grafolog pour ce super tuto!

_________________
avatar
:koma:


Messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 33
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://kiraart.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum