Créer une sphère 3D surréaliste avec Photoshop Cs5
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Créer une sphère 3D surréaliste avec Photoshop Cs5
Tutoriel créer une sphère 3D surréaliste avec Photoshop Cs5
Pour commencer ouvrez un nouveau document de 900x900 pixels résolution 300Dpi Couleur RVB
Nous allons maintenant créer une sphère 3D pour le faire créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) allez dans Menu > 3D > Nouvelle forme à partir d'un calque > sphère

Maintenant allez dans Menu > Fenêtre > 3D et appliquez les options suivantes




Ce qui vous donne ceci

Ensuite Nous allons ajouter une texture à notre boule mais avant de le faire telechargez cette image panoramique

Après avoir téléchargé l'image dans votre Pc allez dans Menu > Fenêtre > 3D dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Matière sphère > Environnement > Charger une texture et choisissez l'image panoramique

Voilà le résultat

Maintenant appliquez les options de fusions suivantes sur votre sphère




Ce qui vous donne ceci

Ensuite mettez vous sur le calque de la sphère puis allez dans Menu > Sélection > Récupéré la sélection ou bien juste maintenez la touche Ctrl enfoncé et cliquez sur le calque
Créez un nouveau calque prenez l'outil dégradé (G) et dessinez un dégradé en partant du Haut vers le bas couleur blanc vers transparent


Allez ensuite dans Menu > Edition > Transformation > perspective et glissez un le coin bas vers l'intérieur comme ceci

Maintenant allez dans Menu > Edition > transformation manuelle (Ctrl+T) et glissez le point central vers le haut comme ceci

Puis récupérez la sélection de votre sphère en allant dans Menu > Sélection > Récupéré la sélection, mettez vous sur votre dernier calque (avec le dégradé) et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien


Mettez vous sur le calque de fond et ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé



Prenez l'outil ellipse (U) et dessinez une forme radiale comme ceci

Ensuite appliquez dessus un flou gaussien de 9,1px (Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien)

Puis allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel


Ensuite créez un nouveau calque au dessus de celui de la sphère, prenez l'outil pinceau (B) avec une dureté de 0% et dessinez la suite de l'ombre comme ceci

Et pour finir importez la texture suivante: image en grand format

Changez son mode de fusion en Lumière tamisée et réduisez son opacité à 32%

Et voilà le résultat final

Liens original de ce tuto sur tutsps: ICI
Un grand
à grafolog pour ce super tuto!
Pour commencer ouvrez un nouveau document de 900x900 pixels résolution 300Dpi Couleur RVB
Nous allons maintenant créer une sphère 3D pour le faire créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) allez dans Menu > 3D > Nouvelle forme à partir d'un calque > sphère

Maintenant allez dans Menu > Fenêtre > 3D et appliquez les options suivantes




Ce qui vous donne ceci

Ensuite Nous allons ajouter une texture à notre boule mais avant de le faire telechargez cette image panoramique

Après avoir téléchargé l'image dans votre Pc allez dans Menu > Fenêtre > 3D dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Matière sphère > Environnement > Charger une texture et choisissez l'image panoramique

Voilà le résultat

Maintenant appliquez les options de fusions suivantes sur votre sphère




Ce qui vous donne ceci

Ensuite mettez vous sur le calque de la sphère puis allez dans Menu > Sélection > Récupéré la sélection ou bien juste maintenez la touche Ctrl enfoncé et cliquez sur le calque
Créez un nouveau calque prenez l'outil dégradé (G) et dessinez un dégradé en partant du Haut vers le bas couleur blanc vers transparent


Allez ensuite dans Menu > Edition > Transformation > perspective et glissez un le coin bas vers l'intérieur comme ceci

Maintenant allez dans Menu > Edition > transformation manuelle (Ctrl+T) et glissez le point central vers le haut comme ceci

Puis récupérez la sélection de votre sphère en allant dans Menu > Sélection > Récupéré la sélection, mettez vous sur votre dernier calque (avec le dégradé) et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien


Mettez vous sur le calque de fond et ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé



Prenez l'outil ellipse (U) et dessinez une forme radiale comme ceci

Ensuite appliquez dessus un flou gaussien de 9,1px (Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien)

Puis allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel


Ensuite créez un nouveau calque au dessus de celui de la sphère, prenez l'outil pinceau (B) avec une dureté de 0% et dessinez la suite de l'ombre comme ceci

Et pour finir importez la texture suivante: image en grand format

Changez son mode de fusion en Lumière tamisée et réduisez son opacité à 32%

Et voilà le résultat final

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Un grand

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